CHRS page d'accueil Français

Bienvenue

Le programme national de conservation des rivières du Canada s’appelle le Réseau des rivières du patrimoine canadien (RRPC). Ce réseau vise la protection et, en même temps, la promotion des rivières du patrimoine canadien, et cherche à faire en sorte que les principales rivières du Canada soient gérées d’une manière durable. Pour en savoir plus...



Quoi de neuf?

 


 

Une nouvelle charte pour le Réseau des rivières du patrimoine canadien

 

En septembre 2014, l’honorable Randy Delorey, ministre de l’Environnement de la Nouvelle-Écosse, ont annoncé le renouvellement de la charte du Réseau des rivières du patrimoine canadien (RRPC) au nom de tous les ministres participants dans ce programme de collaboration fédéral-provincial-territorial.

 

La charte du RRPC représente une preuve tangible auprès du public de l’appui et de l’engagement de chaque ordre du gouvernement envers le Réseau des rivières du patrimoine canadien. Le document met également en évidence la vision et les principes fondateurs du programme du RRPC, y compris le respect des droits des Autochtones et des propriétaires fonciers. 

 

The Canadian Heritage Rivers System Charter